Comment gagner de l’argent grâce à l’Euromillions ?

Euromillions

En gros, l’Euromillions n’est rien d’autre qu’une grande loterie qui se joue entre pas moins de 12 pays européens. Il s’agit donc d’un jeu qui se joue à très grande échelle par des millions et des millions de personnes. Y participer est réellement simple. Le plus difficile, c’est d’obtenir les numéros gagnants ! Et ce n’est vraiment pas une mince affaire.

Quelques faits sur l’Euromillions

Pour pouvoir participer à l’Euromillions, il faudra que le joueur remplisse (cela peut se faire en ligne) une grille qui coûte 2,5 euros au minimum. Il devra y choisir cinq numéros entre 1 et 50 ainsi que deux étoiles situées entre 1 et 11.

Le gagnant est celui qui aura deviné tous les numéros (+ les étoiles), qui seront tirés au sort durant une émission spéciale retransmise en direct. Il faut savoir que ce n’est pas un jeu impossible. Il y a bien eu plusieurs gagnants. C’est d’ailleurs en France qu’il y en a eu le plus (23%).

Actuellement, il est possible de participer et de gagner la modique somme de 190 millions d’euros. Encore une fois, il y a déjà eu des gagnants ! En 2012, par exemple, deux Anglais se sont même partagé les gains. L’Angleterre est la première consommatrice d’Europe de grilles de l’Euromillions, et la France n’est qu’en deuxième position.

Optimiser ses chances de gagner

Il n’y a pas de miracle, mais il y a bien des moyens d’augmenter ses chances. Il faut, selon une source fiable :

  • Acheter plusieurs tickets, ce qui va permettre d’augmenter ses chances. En effet, en essayant plusieurs combinaisons, il n’est pas impossible que l’une d’entre elles soit la bonne. C’est évidemment plus d’argent dépensé, mais au vu des gains, c’est un risque à prendre.
  • Miser sur une étoile + ! C’est la FDJ qui le dit, c’est un boost chance (jusqu’à 4 fois), et c’est disponible pour seulement 1 euro de plus (un total de 3,5 euros le ticket donc). En France, il est d’ailleurs possible de jouer directement sur le site de la FDJ.
  • Privilégier le tirage du mardi puisque c’est le moment où il y a le moins de joueurs. C’est tout le contraire du vendredi qui atteint parfois des records allant jusqu’à 8 millions de grilles validées. C’est mathématique, moins il y a de participants, plus il y a de chances pour un individu de gagner pour lui tout seul les fameux millions d’euros.

Encore une fois, il s’agit d’augmenter ses chances, pas de s’assurer de gagner à coup sûr !

Bref, la cagnotte de l’Euromillions est une chose convoitée par des millions d’Européens. Il s’agit d’un rêve qui semble inaccessible, pourtant, il y a bien des gagnants. Il y a néanmoins des astuces à suivre pour pouvoir augmenter ses chances.

Related posts