Vous voulez être payé pour jouer à des jeux ? Devenez un testeur de jeu !

test de jeu : Comment tester les jeux

Notre seul objectif est de couvrir presque tous les sujets de l’industrie du test de logiciels. Très peu de professionnels du test connaissent le secteur des tests de jeu et les offres d’emploi qu’il propose. L’industrie des tests de jeux s’étend rapidement et, à l’heure actuelle, il existe plusieurs possibilités de «conception de jeux» et de «tests de jeux vidéo» sur le marché. Voici un article très intéressant sur les tests de jeu qui vous donnera une idée de l’industrie du test de jeu !

Introduction

L’industrie des tests de jeux vidéo est en passe de devenir la plus grande industrie à l’heure actuelle.

Malgré la récession, les ventes des jeux n’ont pas manqué, bien que les ventes des consoles de jeux aient été touchées et que les sociétés de tests de jeux aient dû revoir leurs stratégies.

Qu’est-ce qu’un processus de test de jeu typique ?

Il faut de un à trois ans pour développer un jeu informatique (selon l’échelle). Les tests commencent tard dans le processus de développement, parfois à mi-chemin de 75% dans le développement (il commence si tard parce que, jusque-là, il y a un peu à jouer ou à tester).

Une fois que les testeurs ont une version, ils commencent par jouer. Les testeurs doivent soigneusement noter toutes les erreurs découvertes. Celles-ci peuvent aller de bogues à des problèmes d’art à des erreurs de logique. Certains bogues sont faciles à documenter, mais beaucoup sont difficiles à décrire et peuvent nécessiter plusieurs étapes pour qu’un développeur puisse répliquer ou trouver le bogue. Sur un jeu à grande échelle avec de nombreux testeurs, un testeur doit d’abord déterminer si le bogue a déjà été signalé auparavant ou s’il peut lui-même enregistrer les bogues. Une fois qu’un bogue a été signalé comme corrigé, le testeur doit revenir en arrière et vérifier que le correctif fonctionne correctement – et revenir occasionnellement pour vérifier qu’il n’est pas réapparu.

Stratégie de test de jeu

Le processus de test de jeu comporte plusieurs stratégies. Ci-dessous quelques-uns d’entre eux:

1- Évaluation des règles du jeu
Les règles du jeu expliquent de manière adéquate le fonctionnement de tous les composants du jeu, y compris les fonctionnalités, les jeux gratuits, etc. Chaque jeu fonctionne selon les règles définies.

2-  Test fonctionnel, de performance et de compatibilité
Cela inclut la vérification des résultats du jeu et si les données sont correctement affichées lors de la lecture des jeux. Fonctionnalité de vérification du jeu, telle que la progression du jeu, les résultats du jeu, la gestion des jeux incomplets et redémarrés, les jeux multi-joueurs.

3- Vérification des points d’intégration
Vérifiez si la détermination du gain du jeu est conforme aux règles du jeu.

4- Révision des procédures de jeu
Les procédures seront examinées par la gestion du système, la gestion des comptes du joueur, les tournois et les promotions.

5-  Examen de l’infrastructure et de la sécurité
Exiger de vérifier tous les équipements et la mise en œuvre du réseau pour un fonctionnement sécurisé et fiable. Par exemple, la synchronisation du temps, la fiabilité du système d’exploitation et la sécurité.

Comment tester les jeux ?

Ce processus est presque similaire au test de produit ou d’application Web. Voici le processus de test de jeu typique :

  1. Identification : D’abord, analysez et identifiez les règles du jeu et son comportement.
  2. Test fonctionnel : assurez-vous que le jeu fonctionne comme prévu. Cela inclut également les tests d’intégration avec les outils tiers éventuellement utilisés.
  3. Compatibilité des systèmes d’exploitation et des navigateurs : La partie la plus critique des tests de jeux consiste à s’assurer que le jeu fonctionne sur les systèmes d’exploitation requis. Pour les jeux en ligne, vérifiez sa fonctionnalité sur tous les navigateurs prévus.
  4. Test de performance : Technique de test de performance devient critique pour les jeux en ligne si le site de jeu gère les paris sur le jeu. Les testeurs de jeu doivent vérifier si le site de test de jeu gère de manière fluide la charge du client.
  5. Test multi-joueurs : pour les jeux multi-joueurs, vous devez vérifier la fonctionnalité du jeu pour gérer tous les joueurs et les fonctionnalités avec une distribution équitable des ressources de jeu à tous les joueurs.
  6. Reporting : Rapport de bogue aux développeurs. Les preuves de bogues doivent être produites et soumises via le système de rapport de bogue .
  7. Analyse : Les développeurs ont la responsabilité de réparer les bogues.
  8. Vérification : Après le correctif, le test doit être vérifié par les testeurs pour confirmer qu’il ne devrait pas réapparaître.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter notre site : https://www.commentgagnerdelargent.eu